Real Betis – Valence (1-1) : Un nul disputé et frustrant au Benito Villamarín

Le Real Betis et Valence se sont quittés sur un score de parité (1-1) au terme d’un match intense et rythmé ce dimanche au stade Benito Villamarín. Si les Sévillans ont longtemps cru tenir la victoire, une égalisation de Rafa Mir en seconde période a permis aux visiteurs de repartir avec un point mérité.

Antony lance le Betis sur orbite

Dès les premières minutes, le Real Betis montre ses intentions offensives avec un jeu vertical mené par Isco, très actif au milieu. Après plusieurs tentatives dangereuses (notamment de Pablo Fornals, Cucho Hernández ou encore Isco lui-même), c’est Antony qui débloque la situation à la 40e minute. Bien servi par Isco, le Brésilien ajuste Mamardashvili du pied gauche pour inscrire son premier but sous les couleurs du Betis.

Une première mi-temps dominée mais mal récompensée

Avant la pause, le Betis continue de pousser. Isco voit deux frappes arrêtées par le portier valencien, et Ricardo Rodríguez manque de peu le break en trouvant la transversale sur corner (65e). Malgré les occasions, les hommes de Pellegrini ne parviennent pas à tuer le match.

Valence revient dans la course

Au retour des vestiaires, Valence monte d’un cran, profitant des espaces laissés par les Béticos. Après plusieurs ajustements tactiques, notamment les entrées de Rafa Mir, Ivan Jaime et Luis Rioja, les visiteurs égalisent à la 75e minute. Rafa Mir, fraîchement entré, est parfaitement servi par André Almeida et trompe Adrián d’un tir précis à ras de terre.

Un final tendu et haché

La fin de match est marquée par des fautes, des blessures et des occasions manquées de part et d’autre. Cédric Bakambu manque la balle de match à la 91e minute sur un service d’Antony, et Antony lui-même voit une dernière tentative s’échapper hors du cadre à la 97e minute. Les deux équipes terminent nerveuses : Natan et Hugo Duro reçoivent chacun un carton jaune dans les arrêts de jeu.

Un point qui laisse des regrets au Betis

Avec ce nul, le Betis manque une belle opportunité de consolider sa place dans la première moitié du classement. Dominateurs, les Sévillans ont cruellement manqué de réalisme, tandis que Valence, opportuniste et plus solide en seconde période, peut se satisfaire du point pris à l’extérieur.

Buteurs :

  • Betis : Antony (40’)
  • Valence : Rafa Mir (75’)

Homme du match : Isco, très influent dans le jeu du Betis, malgré le manque d’efficacité collective.
Prochain rendez-vous : Le Betis se déplacera chez Villarreal, tandis que Valence recevra Osasuna pour continuer à rêver d’Europe.

Ajouter un commentaire