Après plusieurs années à soutenir l’équipe nationale du Cameroun, Ngando Pickett (72 ans) aura dans les prochains mois un film dédié à ses multiples actions patriotiques. Le film est une réalisation de Blaise EYONG, journaliste et producteur multimédia.
Pendant plus de deux décennies, Ngando a consacré sa vie à soutenir inconditionnellement les Lions Indomptables, assistant à presque toutes les compétitions et matchs. Même pour celle qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, il a fait le voyage par route pour encourager son équipe favorite.
Sa passion ardente et son engagement inébranlable méritent aujourd’hui une reconnaissance à part entière. Le film documentaire intitulé « Ngando », réalisé par Blaise Eyong, est sur le point de rendre un bel hommage à ce grand homme. Il a fallu au réalisateur, en collaboration avec Zumhoo studios, deux années d’efforts pour la réalisation des 41 minutes qui seront dévoilées dans un premier temps au public camerounais en avril 2024 lors de la Cameroon International Film Festival (CAMIFF).
Ce film promet donc de plonger les spectateurs dans le monde vibrant de Ngando Pickett, explorant sa vie dédiée au football et son amour indéfectible pour les Lions Indomptables, les moments forts de sa carrière de supporter passionné, ses voyages aux quatre coins du continent pour suivre son équipe, et son impact sur la communauté des fans.
« Ngando » nominé aux Cameroon International Film Festival (CAMIFF)