Le film camerounais « Kankan », sorti le 21 octobre 2022, a été sélectionné au festival panafricain du film de Los Angeles.
« Nous sommes ravis d’annoncer que notre film Kankan: le film réalisé par Joseph Akama, Film Director et produit par Claye Edou a été sélectionné pour le Festival International du Film Panafricain de Londres 2023 qui aura lieu cette année du 3 au 8 octobre dans la ville de Londres, Royaume Uni ! Et nous sommes honorés de faire partie de sa programmation. Nous remercions le jury pour sa sélection », peut-on lire sur la page Facebook Cledley Productions.
Le film Kankan est un biopoc sur la vie de l’humoriste camerounais Dieudonné Afana. A ce jour ce court métrage a déjà reçu plusieurs distinctions notamment.
A propos du London PAFF
Le festival panafricain du film de Los Angeles ( Los Angeles Pan African Film Festival ou PAFF-LA) est un festival de cinéma qui a lieu chaque année à Los Angeles au cours du mois de février, mois de l’histoire des noirs, commémorant aux USA, l’histoire de la diaspora africaine.
Fondé en 1992 par les vétérans hollywoodiens Danny Glover (The Color Purple, Lethal Weapon), feu Ja’Net DuBois (Good Times) et Ayuko Babu (directrice exécutive), le Festival panafricain du film (PAFF) est un 501(c) (3) organisation à but non lucratif qui se consacre à la promotion des histoires et des images noires à travers l’exposition de films, d’arts visuels et d’autres expressions.