Depuis plus de 10 ans, il colle son image à la majorité des grandes œuvres filmiques camerounaises. Pas encore une icône du cinéma, il travaille dur pour en devenir une. Convoité pour sa polyvalence artistique, son charisme naturel et sa passion inébranlable pour son métier, Gabriel Hervé BIBANBE GWET est une valeur sûre du cinéma camerounais et pourquoi pas africain ?!

Originaire du Cameroun, Gabriel Hervé BIBANBE GWET a tracé son parcours exceptionnel à travers une enfance bercée par la musique. En effet, Passionné d’art depuis sa tendre enfance, il a commencé par la musique plus précisément le rap dans un groupe nommé LA R’PLIK. Cette passion, devenue sa boussole, l’a guidé tout au long de son cheminement, le menant à une carrière artistique polyvalente. Acteur, producteur, mannequin de publicité il est devenu au fil des ans l’un des meilleurs.

Aujourd’hui, il a participé en tant qu’acteur à 27 projets filmiques entres autre la grande série télévisée « Madame Monsieur » du réalisateur Ebenezer KEPOMBIA. Son rôle de vice-gouverneur dans « La bataille des chéries », d’Ebenezer KEPOMBIA, d’EPOI dans la série « Ewusu », de Françoise Ellong ou encore Eugène dans la série « 12 Cas » de Blaise Option, lui permettent de mettre en exergue son talent. Son jeu unique et polyvalent permet à chaque fois de desceller en lui sa passion et son engouement à pouvoir se perfectionner.

Un entrepreneur engagé !

Entrepreneur ‘accomplie’, CEO et co-fondateur depuis 2020 de l’entreprise GLORYBE Entertainment, une entreprise cinématographique et audiovisuelle qui a pour but de produire, réaliser et distribuer les œuvres cinématographiques et audiovisuelle, Gabriel Hervé BIBANBE GWET tient de main de maitre la direction de cette entreprise par son caractère médiateur et son sens de l’organisation.

Il détient à ses actives 5 productions et 6 réalisations, donc la plus en vue est la réalisation et la production de la série « Le moralisateur » sortie en 2023.  Grâce à ses nombreuses réalisations tant en tant que producteur audiovisuel ou encore mannequin de publicité, Gabriel Hervé BIBANBE GWET est déterminée par son travail à contribuer à l’émergence du cinéma camerounais et à écrire de belles pages de l’histoire de l’art africain.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version